"... avec Marie !"

du 11 au 15 avril 2007 à Grolley/FR

Veuillez cliquer sur les photos pour les agrandir

Photos de groupe

000   

  229  

  396

à Grolley

à Fribourg

Messe finale avec les parents

 

014

015

043

063

066

070

premier jour

avec Marie!

messe du soir

faire du pain

juppie, c'est fait

de l'argile nous sommes faits

 

081

082

114

218 

282

334

filles heureuses

garçons contents

Cécile et Margot

messe à Bourgillon

Christine et Christophe

Marc (encore célibataire)

 

Cette année, 33 enfants de 8 à 12 ans et 12 animateurs sont parties dans l’aventure avec le thème de l’année « ... avec Marie ! ». Sur les 33 enfants il y avait 16 filles et 17 garçons. Dans l’équipe, il y avait l’aumônier du camp (Joseph Demierre), une soeur religieuse (Isabelle Coulet), un couple responsable (Michel et Cindy Horner), 4 mères de famille (Isabelle Grandjean, Nadine Pisino, Livia Bornand et Matgorzata Wojcik), un homme célibataire (Christophe Beytrison) et trois jeunes femmes (Christine Erard, Mirjam Balsiger et Noémie Grandjean).


Un grand MERCI aux pères et frères de Grolley qui nous accueillent année après années avec joie et générosité !

Déroulement du camp: Cette année, nous n'avons pas de résumé écrit. Le déroulement est similaire d'un camp à l'autre. voir par exemple le camp précédent. Par contre, la plus jeunes des animatrices, Noémie (17), nous a écrit un témoignage:


Témoignage d'une jeune animatrice (Noémie, 17 ans):

J’ai  vécu une expérience enrichissante pendant ces quatre jours; ma tante m’avait demandée de venir à ce camp de vocations et je n’étais pas très motivée; en plus j’avais peur de lire, et d’avoir des responsabilités. Après, j’en n’ai parlé a mon père qui m’a dit que ce serait une bonne idée d’y aller. Il ma dit aussi que je devais en parler avec elle pour en savoir plus.

Le jour est arrivé; je suis arrivée, un peu perdue, même beaucoup; on m’a montré ma chambre. Au début je ne me sentais pas trop a ma place. Je ne connaissais personne, je ne parlais pas trop, j’écoutais, j’observais, et petit à petit j’ai parlé avec les responsables. Il me fallait un petit moment pour être vraiment à l’aise. Avec les jours qui suivirent, je m’attachai aux enfants j’ai parlé avec eux, je sentais qu’il se passait quelque chose. Surtout avec Dieu, de plus en plus; je sentais qu’il avait toujours été là, dans mon âme, mais je ne le ressentais jamais.

Vendredi, pour moi c’était comme un jour saint, car pour la première fois, je le ressentais, il était là, en moi. Aussi chaque fois qu’on descendait à la chapelle, déjà il faisait froid, c’était un moment unique; on chantait, on priait, les bougies étaient allumées et cela nous réchauffait; je me sentais bien, je prenais les enfants dans mes bras et j’avais l’impression qu’ils nous donnaient de l’amour, tout comme Dieu.

Avant je pensais qu’il était là juste pour nous écouter et après cette expérience j’ai compris plus de choses. Dieu a mis toutes les graines dans notre monde, il a créé l’amour, les couleurs et la lumière, c’est comme s’il nous prenait la main et nous montrait le chemin. Il y a des choses que nous pouvons faire entre nous, mais on ne peut pas entrer dans le cœur des personnes; mais Dieu peut le faire. Je me suis aussi imaginé que notre cœur c’était comme une bougie; elle s’allume et s’éteint et Dieu la rallume et la fait briller, Dieu est aussi notre feu car il nous réchauffe. Voila comment maintenant je le vois, je le ressens. J’ai fait des belles rencontres pas seulement avec Dieu. Dieu m’a aussi fait comprendre que l'on avait tous des valeurs et que l’on était tous unique.


Merci – merci – merci: Aux enfants nombreux de venir et revenir chaque année, aux parents courageux de nous les confier (smile), aux animateurs de donner de leur amour et de leur temps libre, aux pères et frères de Notre-Dame de Rosaire de Grolley de nous accueillir toujours si généreusement et à la FCRN de nous permettre de ne pas être déficitaire. Merci Jésus de toujours être avec nous !

Prochain camp: Il aura lieu à Grolley durant les vacances de Pâques, du mardi 25 (14h) au samedi 29 (14h) mars 2008. Inscription possible dès maintenant.

Divers: - Un CD avec 410 photos peut être commandé pour fr. 20.- auprès du responsable du camp (mettre billet dans une enveloppe): Michel & Cindy Horner, ch. de Maujobia 1, 2000 Neuchâtel.


Participer à un tel camp t'intéresse ?

 Alors, inscris-toi déjà maintenant auprès de Michel


Retour à la page Camps Vocs   ·   Commande de photos


retour à la  Page des camps

dernière modification de cette page:

 29-11-2007

Plan du site